Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 décembre 2013 2 24 /12 /décembre /2013 17:45

topo-gamio.JPG

 

Voilà une jolie bambée que nous avons répété au cul de Marc, "venez les mecs j'ai un truc sympa, 80m en 5+/6a" "ha ben ça tombe bien on grimpe pas trop en ce moment"... putain de merde au bout de 5 min d'escalade à froid je me retrouve carbonisé sur deux réglettes à devoir récupérer les friends...quel Enc...!!!

 

Non blague à part, l'endroit est chouette, la barre n'est pas grande mais il a trouvé un itinéraire carrément original et ça fait une super ballade, les passages dans les tunnels sont trop marrants et l'escalade très interressante d'autant que ça protége assez bien (pas mal de matos en place, heureusement). Le rocher est super bon, du gris compact et même des collo. Seul truc pour une répétition, il faut un second aussi vaillant que le leader pour les trav parfois assez engagées entre les crux.

 

Profitez de "zoner "dans les tunnels y'en a partout.

 

Ne pas forcément y aller pour tout faire "à vue", je dis ça, je dis rien...

 

gamio-2830.JPG

 

Accés : un peu avant Escragnole en venant de Grasse, repérer la falaise d'en face en contre bas de la route (juste en face du nouveau spot à la mode..) et une ligne haute tension qui la surplombe, une piste permet de rejoindre deux maisons au dessus de la falaise, se garer et descendre à vue en suivant les cairns (voir topo) chemin trés astucieux, la falaise est témoin de visites très anciennes.

 

Matos :  2 jeux jusqu'à N°4 et un N°5, pas mal de sangles, pas de marteau. Relais équipés.

 

Un style d'escalade pas classique en trad.

 

Ca vaut le coup d'y aller en ce moment, plein cagnard et la voie est bien propre, ya même de la cake!!

 

gamio-2832.JPG

 

gamio 2822

 

gamio-2839.JPG

 

Y'en a pas de l'artiste là on se croirait au ballet...

 

gamio-2845.JPG

 

ouai la casquette "super mario bros" ça le fait moins...

 

gamio-2848.JPG

 

gamio-2851.JPG

 

gamio-2862.JPG

 

gamio-2864.JPG

 

Merci Marco, un super gavade.

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by tradannot - dans Topo autres qu'Annot
commenter cet article

commentaires