16 novembre 2014 7 16 /11 /novembre /2014 22:49

Bon, voilà la suite de nos périgrinations, nous étions partis pour bartasser dans le fond du vallon avec des gros sacs mais finalement nous avons décidé d'aller vite jeter un coup d'oeil au pied de cette grande-grande face. Surprise, le pied est tout dégagé (pas de maudit chemin à tracer) et le rocher est dément, trés rapidement deux départs sont évidents, la suite ne se voit pas. La décision est vite prise, on dort là et demain on monte voir.

Comme on est deux cordée on va ouvrir en parralléle, la place ne manque pas. Nous attaquons avec Marie-line dans un magnifique diédre inquiétant mais qui finalement protége bien tandis que Gilles et Magalie partent en quête de taffoni plus à gauche.

Ca déroule bien, le final de la première tour est une régalade (mur raide plein de trous pour nous et un super diédre pour nos amis).

Une fois engagés dans la deuxiéme tour, nous n'en finissons plus, le haut est finalement plus haut que le bas (contrairement à ce que les photos aissent penser).

En tout cas on a rarement fait un truc aussi varié, pas dur dans du rocher dément. Cela demande un peu de flair pour l'itinéraire (rien en place) mais c'est logique. La tour du haut est super gazeuse. Le fait d'arriver directement au sommet de la Punta Rossa tout à fait alpinistique!!!

Gilles dans le bas de "calamity Mag"

le haut de la tour 1

L'attaque du "kiff du têtard"

bivouac super hot!!!

le départ de "calamity Mag"

Gilles pas mécontent d'en finir...maintenant va falloir descendre avant la nuit!!!

Marie-line sceptique pour l'horaire...

carrément alpinistiqueeee

les rappels d'espéranza pour redescendre tranquillou

le topo original.

Je pense que la voie fait trés bien à la journée, compter 1h30 d'approche, le chemin du pulischellu commence à être vraiment facile à trouver. et la redescente est rapide.

T
A ce sujet, "la résurrection de roses" est un truc tout à fait phénoménal j'ai jamais vu un truc pareil, ce serait une base même au yose!!! franchement bravo les mecs.<br /> Vu le triste sort de Jean-toussaint, je pense que personne n'aura l'outrecuidance de virer les spits mais c'est tellement bon sans!!!<br /> D'ailleurs je ne sais pas quelle longueur il font mais dans le haut ils sont bien pouark et sortent beaucoup!!!<br /> lionel
T
mais siiii !!! on fait aussi plein de trucs classiques mais on va pas casser les ouilles au gens avec des répét.<br /> je met juste ça en ligne pour que les topo tournent.<br /> lionel
T
ben encore une fois bien joué, ça a l'air très sympa !<br /> <br /> juste un regret, on a l'impression que tu ne fais qu'ouvrir, ça ne t'intéresse donc pas d'aller répéter des voies existantes ?