Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 avril 2014 4 17 /04 /avril /2014 14:45

stage-annot.jpg

 

C.A.F de Marseille et de Grenoble, GUMP et autres grimpeurs éparpillés se sont donné rendez vous à Annot pour un de nos désormais bien rodés stage de trad. 

 

Objectif : élargir ses horizons en matière gestuelle comme techologique en escalade de fissure.

 

Contrainte un peu particilière cette fois, un groupe assez hétéroclite avec des grimpeurs plus ou moins forts en escalade "normale" et surtout plus ou moins habitués à manipuler des coinceurs (hein Léa??!!)

 

Autre paramétre assez inhabituel et particuliérement appréciable : un mélange de générations et d'optiques : des vieux briscard et des jeunes loups "adeptes du perfo" et des indécis, de quoi animer nos débats tardifs...

 

En conclusion, malgrés l'aspect assez pénible (douloureux??) de la première demi-journée dédiée à la gestuelle en fissure et l'aspect douloureux (pénible??) de la deuxiéme journée d'apprentissage et remise à plat de la pose de protections et autres facteurs de chute...TOUS conviennent que c'est particuliérement gratifiant de finir par arriver à "rentrer" des verrous (pas encore dans toutes les largeurs...) de se protéger et finisse par rapidement grimper dans leur niveau normal en tête en se protégeant.

Sur la fin, les filles mettaient des buts aux garçons et essayaient de rentrer même la tête au fond des fissures à main.

 

Il reste encore une certaine marge de progression pour retirer les coinceurs trop coincés mais le monde ne s'est pas fait en un jour   ;-)

 

Pour le reste, beaucoup de coinceurs, des pizza, de la bière et l'envie d'en remettre une couche, certain parlent déjà de revenir pour une session d'ouverture/nettoyage!!

 

Rafale de photos : ICI et LA

 

le compte rendu des loustics : lien 

 

 

Merci à tous c'était dément.

Marie-line et Lionel

Partager cet article

Repost 0
Published by tradannot
commenter cet article

commentaires

tradannot 19/04/2014 08:04

décoincer les coinceurs ça ne s'apprend pas, il faut être un rat à la base!!!
vos photos sont classes ça donne envie de revenir en arrière. lionel

Léa 18/04/2014 12:11

J'ai des photos bien sympa aussi ! Dès que j'arrive à vous les "coincer" sur 1 site :)je vous les poste (Argh vu les photos de Perrine, qui confirment que dans les blocs du 1er jour j'avais
vraiment l'air quiche et très pataude :(!)

Léa 18/04/2014 12:04

:) J'ai pas coincé de coinceurs lalère, pourtant c'est fait pour ça nan ? :D!! Mais je reverrai bien avec attention la technique de "décoinçage", vu que ça pt arriver à tout le monde (sauf aux pro.
:D!) A une prochaine grimpe trad. avec vous, avec +++ gd plaisir !!

tradannot 18/04/2014 09:56

hahahaha, oui bonne analyse sémantique des "!!!" et autres "???" associés à ton nom...
tu nous vraiment étonnés. à bientôt alors. lionel

ps : la prochaine fois je ne retire pas vos coinceurs (du coup faudra prévoir un stage de plusieurs semaines...)

Léa 17/04/2014 21:38

Un très grand merci à tous les 2, c'était super sympa, magnifique lieu, encore curieuse de découvrir tout ce que nous n'avons pas vu. C'était bien "cool"...(enfin
...le 1er jour c'était bien hard-rock comme retour à la case zéro :D!!) heureusement qu'il y avait un 2ème jour :),mais dommage qu'il n'y en n'ai pas eu un 3ème pour voir. En tout cas au plaisir
d'une prochaine virée avec vous dans vos bien jolies roches de grès et fissures follement dépaysantes ! Et si c'est encore avec toute notre bien sympathique petite bande, genre "Annot : épisode
number two" ce serait bien chouette aussi :)! [NB : mais c'est quoi ces points d'interrogations + exclamations (!)à côté de mon nom, comme si j'avais pas l'air d'en avoir posé toute ma vie :D ?!