Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mai 2012 1 21 /05 /mai /2012 20:15

Décidement ce blog tourne autour des bilans en ce moment, aprés un tradannot bien satisfaisant, nous avons organisé en partenariat avec le club Vive les gestes et  la Mairie la deuxiéme édition du Annot à bloc 2012.

 

La trame était sensiblement la même que l'année derniére à savoir organisée sur deux pôles :

 

-  Tout un tas de nouveaux blocs ouverts dans la forêt, de tous les niveaux pour les petits bambins jusqu'aux killers, il faut particuliérement remercier la grosse équipe d'ouvreurs de cette année (eric, caro, lionel, marie-line, jean-elie, guigui, les hobbits, les deux florents, fred, clement et ceux que j'oublie). Cette année le nettoyage était plus dur, pas mal de réception ont été aménagées et il a fallut beaucoup grimper dans les blocs pour affiner. 

 

 

- De nombreuses animations sur la place du village (slackline, parcours aventure, escalade sur mur, aquarelle, géologie, rando avec bénédicte, poterie...).

 

Enfin, l'objectif cette année était de rassembler grimpeurs et gens du villages sur la place, comme nous n'arrivions pas à déplacer les blocs sur la place(!!!), la mairie à demandé à Jean-marc Blanche () de nous construire un bloc artificiel (du plus bel effet!!) Gilles, J.Elie, Caro et les hobbits y ont ouvert les blocs de finales assez spectaculaires pour rendre l'événement ludique et assez facile à interprêter par le commun des mortels non grimpeurs. Musique à bloc, grimpeurs qui hurlent, chutes sur la tête, barbeuk...super ambiance.

 

En ce qui concerne les blocs (les vrais) nous avions ouvert quelques 75 passages (topo à suivre) sur des nouveaux blocs juste à coté du secteur de l'année derniére. Les réceptions sont bonnes, l'endroit trés joli, les passages bien variés du mur à trou en passant par les fissures, dalles maudites, réta fuyant...

La pluie du samedi matin n'a pas découragé les vaillants à affronter le chemin plus que boueux mais bonne surprise, la végétation avait bien protégé les blocs et le soleil sorti dans l'aprem a permis de bien tout sécher.

Avis aux acharné(e)s malgrés la présence de grimpeurs bien forts (oddo, thaon, guigonnet...)  tous les blocs durs n'ont pas été grimpés.

topo-annot-a-bloc.jpg

A part le coté événementiel, il est bon de noter que ce genre de fête permet aux acteurs de l'escalade à Annot de se rencontrer autour d'une pratique commune, de vivre une expérience permettant de mieux se comprendre, il en est de même pour les gens du village qui voient de plus en plus les grimpeurs comme des gens responsables.

Depuis 3 ans le club est vraiment reparti trés fort, beaucoup d'enfants participent aux sorties avec Caro, les grimpeurs de fissures et autres bloqueurs, habituées de la salle se croisent et c'est bien, il est certain que les éditions du Annot à bloc sont pour beaucoup dans cette petite révolution du club.

L'événement n'étant pas si éphémère car les blocs eux restent sur le site. 

 

DSCF2366.JPG

 

Gilles à l'ouverture.

 

DSCF2295.jpg

 

Marie-line on the roswell boulder

 

IMG_7804.JPG

 

Genre on était organisé (désolé les filles pour la remise des prix scabreuse...)

 

DSCF2376.JPG

 

faut les faire commencer tôt!!!

 

IMG_7739.JPG

 

DSCF2328.JPG

 

DSCF2334.JPG

 

L'auteur de ces photos (merci à tous les 2 pour tout) batiste "Moheera" paré par Frodon Saquet de la contée

 

DSCF2363.JPG

 

Pas de doute, il se passe un truc...

 

2011-05-21-18.22.06.jpg

 

A force de manger de la mousse au lieux d'en boire....(fred campani à l'ouverture)

 

IMGP1153.jpg

 

DSCF2340.jpg

 

 

 

IMG_7994.JPG

 

 

IMG_7847.JPG

 

DSCF2435.JPG

 

DSCF2374.JPG

 

Pour ceux qui n'imagine pas le boulot accomplit :

 

annot-a-bloc-avant-apres.jpg

 

DSCF2338.JPG

 

Jean-Elie en plein réglage de finale expert.

 

DSCF2296.JPG

 

DSCF2384.jpg

 

Gnnnnn....

 

DSCF2424.jpg

 

DSCF2386.jpg

 

DSCF2397.JPG

 

Guigui en finale enfant de moins de 12 ans!!!

 

DSCF2392.jpg

 

DSCF2396.jpg

 

Merci à tous ceux qui nous ont donné la mains, aux brosseurs, ouvreurs, démonteurs de structures, aux bars, aux prestataires et surtout aux gens du village, et aux grimpeurs.... A l'année prochaine!!! pour le Annot à bloc 2013

Partager cet article

Repost 0
Published by tradannot
commenter cet article

commentaires

tradannot 27/05/2012 19:21

ben oui,ça fédère bien les gens du village et les grimpeurs. Ca donne aussi un élan positif au club et accessoirement, il commence à y avoir presque 200 passages la haut.
lionel

Gilou 26/05/2012 10:26

Super résumé de cette journée !!! J’espère que la manif sera de retour l'année prochaine !!!

tradannot 22/05/2012 23:45

Bonsoir,

C'est pire que tout ce que tu peux imaginer, le seul truc qui marche c'est la brosse métalique, la mousse d'annot est assez variée, à certains endroits (reres) elle peut s'enlever comme de la
moquette, a d'autres il faut passer en plusieurs fois, d'abord à la raclette, puis à la brosse dure et enfin avec une balayette pour enlever la terre. Il faut ensuite grimper pour affiner le
nettoyage des prises et que les pieds ne fassent plus "scrouch scrounch".
Il ne faut pas oublier les branches mortes et autres blocs à bouger pour que les chutes soient correctes ainsi que les voies de descentes.
Ce qui est nickel c'est qu'aprés ce genre d'événement, les blocs restent sur place. Avec les deuc éditions de l'annot à bloc, il y a prés de 190 passages dans le nouveau secteur.

Annot a une chance inestimable de posséder un terrain de jeu pareil.
lionel

nico 22/05/2012 22:37

pfffiou chapeau, pour cette organisation, ce moment (tres convivial) apparemment !!
je suis un ptit grimpeur bugiste (ain) intéresser par tout ce qui est ouverture ....
en regardant les photos, une questions m'est venue, comment (avec quelle matériel) avez vous fait pour décaper autant le rocher? et combien de temps cela prend il?
bien à vous et en espérant des réponses
verticalement,