Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 avril 2015 3 22 /04 /avril /2015 22:56

Encore une beau stage à l'origine du CAF de Marseille, cette fois avec une équipe de grimpeurs déjà bien vaillants et dégrossis en pose de coinceurs.

Une approche un eu plus directe et violente que d'habitude, pas de passage par les blocs et une partie "didactico-technologique" très épurée.

Ca marche toujours, les grimpeurs et grimpeuses se sont rapidement retrouvées dans leur niveau max en tête et en posant les protecs, les yeux brillants et avec une forte envie de tâter de nouveau de la fissures alors qu'avant ils les craignaient. Objectif atteint.

Autre objectif, tester de nouveau coinceurs que nous avait fait parvenir la marque KOUBA nouvellement sur le marché bien que découlant du travail abouti d'une société qui a fait ses preuves.

A premiére vue : coinceurs à double axe, toujours mieux pour des tailles classiques, en mode double câble en "U" comme les TCU de Métolius, super faciles à prendre en main, apparemment solides au niveau des matériaux, résistance sensiblement identique aux standards , une sangle dyneema double (que l'on peut rallonger) et par contre un prix défiant la gravité : 45 euros.

Les N° de tailles ne sont similaires à rien ainsi que les couleurs mais pour des habitués ce n'est pas un soucis.

Durant le stage, ces coinceurs ont fait merveille (peut être parce que les nôtres commencent à faire peur!!!) non, plus sérieusement, leur tête est assez étroite pour bien rentrer dans les trous, ils ne sont pas trop rigides mais sont faciles à retirer, rien à dire.

Pour nous dans la catégorie "taille normale d'usage courant" à comparer avec les "dragon-cam" DMM et les "axel" de rock empire.(qui eux ont un code couleur Black.D) ce sont les meilleurs en rapport qualité/commodité/prix.

Suite du test en artif/calcaire.

Partager cet article

Repost 0
Published by tradannot
commenter cet article

commentaires

Matthieu 16/12/2015 11:18

Les images ont disparues !?

Vinceduth 28/05/2015 19:05

Salut! J'aurais trop aimé être là !! Pierre O et Marta vous êtes démasqués!!
A plus Vince De volx!